Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Chatterie DES COONS DE CAUX
Chatterie
DES COONS DE CAUX

Pourquoi une chatterie ??
Tout d'abord,

L'élevage est chez moi inné. Je ne conçois rarement d'avoir un animal seul. En général, je lui donne un compagnon de la même espèce. Quel plaisir de voir ainsi évoluer et d'étudier le comportement de chacun ainsi que leur reproduction.

Je me suis fait " la main comme tout le monde sur des espèces faciles" avant de me lancer dans des espèces plus rares. Par exemple pour les poissons exotiques du guppy au Discus ; pour les petits mammifères du hamster à l'écureuil en passant par le chinchilla. Pour les oiseaux du mandarin et du canari au diamant de GOULD en passant par la grande perruche et le perroquet.

Quel plaisir magnifique de voir naître et grandir leurs descendances. C'est aussi une grande satisfaction que de réussir à faire reproduire des espèces rares et difficiles, car pour y arriver il faut les connaître à cent pour cent et ne se reproduisent que quand ils se sentent bien et en confiance.


Ensuite,

De 1976 à 2005, j'ai pratiqué l'élevage d'oiseaux en amateur. Cela m'a permis de pratiquer et parfaire mes connaissances en génétique. Ces dernières m'ont fait approcher au plus près du standard et obtenir d'excellents résultats en exposition.

Avec Chips, j'ai à nouveau goûté aux podiums mais avec une autre sensation. Avec les chats, on participe directement et l'adrénaline monte progressivement et au fur à mesure des différentes étapes contrairement aux oiseaux qui sont présentés anonymement par d'autres personnes et dont les résultats ne sont connus qu'à la fin.


Maintenant,

Ces sensations, j'aimerai les reproduire. Non pas avec des chats provenant de diverses chatteries mais avec des chats que j'aurai fait naître personnellement ; d'où l'idée de créer ma propre chatterie.

Le "virus" est de nouveau là et mon engagement est total. Parvenir à obtenir des chats se rapprochant au maximum du standard, tout en préservant le potentiel génétique de nos géniteurs et en conservant toute les qualités comportementales et spécifiques au MAINE COON, ainsi qu'une sociabilité maximale. Tel est mon CHALLENGE. Il ne sera pas facile à gagner, mais c'est là justement là que je trouve ma motivation.


Mon caractère fait que les choses faciles ne m'intéresse pas .

 
Crée en 04/2010 par Christian REVERSEZ
Créer un site avec WebSelf